CARTE BLANCHE AUX DIPLOMÉ·E·S DE L’ÉESI, ÉCOLE EUROPÉENNE SUPÉRIEURE DE L’IMAGE POITIERS-ANGOULÊME.
Les espaces du Frac (site d’Angoulême) leur sont entièrement dédiés, afin de proposer un cadre propice pour construire ensemble une exposition collective enrichie d’un programme événementiel de lectures et de performances, et d’un espace documentaire.
« Là où je ne suis pas » déploie, à travers une multitude de techniques et de postures, le questionnement de huit artistes sur l'inscription de leurs gestes artistiques dans un entrecroisement de géographies aussi bien réelles que virtuelles.
Avec les oeuvres des artistes diplomé·e·s de la promotion 2024/2025 :
Merlin Allard, Eunbit Cho, Anaïs Gastineau, Manon Gorteau, Jules Guilberteau, Camille Guitard, Polux Merchaut, Gaston Olive
VERNISSAGE LE MERCREDI 8 OCTOBRE À 18H
Nous avons eu l'envie d'être ailleurs. Et nous y sommes allé·e·s. Nous avons quitté le quotidien, pour partir à la recherche de choses qui brillent dans un monde qui s'effondre trop lentement pour que cela se voit.
Nous avons visité des pays qui s'étendent au-delà des écrans qui éclairent les salons et les visages attentifs ; où les gens dansent toute la nuit ; où les luttes et les identités se cristallisent ; nous avons regardé le ciel aux bords des villes.
Tous et toutes ne sont pas revenu·e·s mais celles et ceux qui sont de retour ont rapporté des sacs remplis de cadres ornés, de tapisseries, de pierres précieuses, de disques durs remplis de fichiers vidéos, et même de la barbe à papa. Nous avons décidé de montrer quelques-uns de ces artéfacts, pour que ce que nous avons aperçu de possible et de formidable puisse se déployer de nouveau dans ce monde fatigué où nous refusons de nous acclimater.
INFORMATIONS PRATIQUES
Exposition visible du 8 au 19 octobre au Frac Poitou-Charentes,
63 boulevard Besson Bey, 16000 Angoulême
Ouvert au public du mercredi au dimanche, de 14h à 18h
Entrée gratuite